L’assemblée des membres accepte le forfait de 2,5% par avant-programme pour les organisateurs

Comme vous l’avez éventuellement lu dans le communiqué de presse du 29 octobre 2016, l’assemblée des membres a accepté la proposition du comité FSSE relative au règlement sur les taxes 2017.Qu’est-ce cela signifie donc pour les organisateurs de manifestations?
 
A l’avenir, une taxe de 2,5 % sera prélevée sur la somme totale des engagements (sans le montant pour les boxes) ce qui correspond à une hausse de 0,5% par rapport à la taxe actuelle de 2% à titre de taxe sur les cartes de crédit. Cette nouvelle taxe comprend toutes les prestations de service de la FSSE en rapport avec les avant-programmes d’une manifestation. Donc, à l’avenir, vous ne payez plus de taxe séparée comme par exemple pour la publication de votre avant-programme dans le «Bulletin».
 
De plus, l’utilisation du logiciel pour organisateurs «Rosson» est également comprise dans cette taxe. Cela s’appliquera déjà aux disciplines Dressage et Saut à partir du 1er janvier 2017. Pour les disciplines Concours Complet et Attelage, le logiciel sera développé durant l’année 2017.
 
Nous sommes à votre entière disposition pour toutes questions utiles!
 
Vous pouvez également nous adresser vos questions relatives au logiciel «Rosson» sur notre plateforme de support http://support.fnch.ch. Nous attirons également votre attention sur nos cours de formation pour l’utilisation de «Rosson», pour lesquels vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant: